AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Grand nettoyage du forum en ce moment, l'activité est réduite. Mais ne partez pas, il va renaître ! | Gagnant de la SOTW36 : Crioshi | adlv : « Si vous vous attendiez à une feinte en lisant ceci, vous vous êtes fait avoir. Bonnes vacances à tous !»

Partager | 

Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
~ Auteur ~~ Message ~
K-Surf
membre

membre

Sam 26 Nov - 22:48
Tu veux dire quoi par plus comme avant? Avant il y avait plus d'activité. Ensuite ce forum à quelle age au jours d'aujourd'hui?

Car si on regarde le succès de NU ils ont quand 4 ans d’existence, donc il faut juste persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur

Modérateur

Sam 26 Nov - 23:32
NU? Inconnu au bataillon désolé ! Ce n'est pas une question d'âge, de persévérance, de popularité,... Ce que je veux dire, c'est que auparavant il y avait un gros brassage sur les communautés graphiques, il y avait divers types d'artistes, divers styles graphiques,... Maintenant on retrouve toujours la même chose et c'est en ça que la communauté graphique a changé.

Les mentalités que j'ai connu sont pour la plus part tombées dans l'oubli, sauf quelque personnes comme moi et d'autres sont restés à cette époque ! Ce que j'essaye de dire, c'est que maintenant si nous faisons un sondage, une grosse majorité des personnes font du Graphismes comme ça, pour dire de passer le temps ou je ne sais quoi.
Et même ceux qui en font parce qu'ils aiment ça ne comprennent pas que ce n'est pas en restant toujours dans le même cercle qu'on avance.

Maintenant la mode est à la signature, on ne fait plus que ça pour la plus part, on utilise des renders et on ne se focalise plus que là dessus,... Avant il y avait vraiment de tout ! Même de vrais artistes qui nous en faisait baver que ce soit avec leurs critiques plus que hard ou encore avec leurs réalisations à en couper le souffle ! Mais ce genre de personne nous n'en retrouvons plus beaucoup maintenant et c'est normal... On fini par ne plus vouloir faire partie d'une communauté graphique lorsqu'on est entouré de gens bornés sur des valeurs qui à la base n'ont aucun fondement... Beaucoup font du "graphisme" à la chaîne sans pour autant avoir une véritable idée derrière la tête, maintenant on veut impressionné, avoir le plus de commentaires et on se satisfait d'un rien.
Vous n'êtes plus démolis comme beaucoup d'entre nous avons été démolis ! Maintenant si on vous faisait subir ce que nous avons subis pour la plus part vous arrêteriez le graphisme parce que beaucoup n'ont plus aucune persévérance et leur envie de "grapher" ne tiens qu'à l'auto-satisfaction.

Comme beaucoup je suis passé par la signature et je le regrette ! A cette époque j'étais jeune et borné aussi, je ne voulais pas écouter ce que me disaient mes prédécesseurs et au final je me suis planté ! Et il m'a fallut un certain temps pour me relever.
Et au final pour moi faire partie d'une communauté graphique maintenant c'est relever du défis ! Parce que la mentalité que j'ai ne correspond pas aux exigences de maintenant sauf exceptions. Maintenant c'est parce que ma vision du graphisme a changé, parce que j'ai côtoyé des vrais artistes et parce que je suis des cours d'infographie et d'illustration.

Tu peux te dire que j'ai une vision noire de la communauté graphique de maintenant mais j'ai mes raisons ! Par avant nous visions haut ! Même très haut et ce à tel point que nous tombions et pourtant nous avons continuer à avancer.
Il y avait un véritable brassage de connaissances et de styles... Certains travaillaient le Space-ART, d'autre l'Illustration, le pop-ART, le vectoriel, le painting, la photomanipulation et tout ce qui pouvait se rapporter au Digital-ART.
Et même si le pourcentage de signatures restait élevé, tout le monde partageait ! Maintenant c'est une guerre ! La guerre du commentaire et la guerre de qui aura la plus belle création et le plus de commentaires pas constructifs.
C'est là où je veux en venir !

Je ne te cible pas parce que je ne te connais pas et je ne cible personne parce que chacun a ses propres envies et chacun fait ce qu'il veut ! Je ne fais que dire ce que j'ai constaté comme évolution en quelque années... Évolution qui ne m'a plus donné envie de partager mes créations sur un forum quel qu'il soit.

http://vanitas-art.deviantart.com/ = DA

Dernière édition par V/A le Sam 26 Nov - 23:37, édité 1 fois
Localisation: Maintenant que vous m'le demandez, je crois bien que je me suis perdue...

Sam 26 Nov - 23:37
K-surf> L'ancienneté ne fait pas tout, loin de là ! (bon, même si je t'accorde que ça fournit des fondations solides) Mais sache que le forum a été créé en juin 2009, et que le "plus comme avant" était dans dans le sens où toi, tu n'as pas vécu l'âge d'or d'LDP (à vrai dire, tout cela va mal depuis maintenant presque 1 an ! Je me souviens, en février 2011 on galérait déjà.. Et je peux te dire que des choses, on en a essayé, mais jamais rien n'a marché durablement T.T)

Le pire, selon moi, c'est qu'il y a toujours de membres qui s'inscrivent ! Mais ils deviennent membres fantomes quasi-instantanément...

EDIT : Ah, encore devancée par hadès.. tu m'as encore fait buguer, crétin ! '-' /sbaff/

Friends are like penguins. If you throw a polar bear at them, they will die.

Osu:

V/A
Modérateur

Modérateur

Sam 26 Nov - 23:45
Bha tu me connais ! Je suis l'artiste du pavé !

En fait pour faire simple, nous ne cherchons pas la notoriété, nous cherchons a établir un bon contact entre membres ! Peu importe que nous ne soyons pas plus de 40 actifs, tant qu'il y a un bon contact, des gens qui savent accepter les valeurs d'autrui et les critiques ! Je ne pense pas que ça intéresse les autres que LDP soit un forum de 2000 membres ! A quoi cela nous servirait? Bien entendu sauf si ce sont 2000 membre qui se connectent tout le temps et qui participent... Chose impossible !

D'ailleurs c'est un peu pour ça que nous avons coupé le lien qu'il y avait entre LDP et les autres communautés graphiques, pour ne pas être noyé par la masse et pour essayer de garder les valeurs que nous croyons bonnes même si celles-ci diffèrent des fois.

K-Surf
membre

membre

Dim 27 Nov - 0:38
Bin moi je vous dit, je préfère des forum avec peu de membre mais structurer et qui ont la passions. Moi je vous dis quand je serais grand j'aurais ma boite de site donc je ferais du webdesign et codage, c'est pourquoi c'est ma seconde et vraie passion. J'adore apprendre, essayer de nouveau truc.
V/A
Modérateur

Modérateur

Dim 27 Nov - 1:23
Et bien c'est une bonne chose ! Alors ne te focalise pas que sur une chose et commence déjà à toucher à tout ! Tu veux faire du Web-Design? Fais ! Commence maintenant même si c'est dur ! C'est en bravant les épreuves qu'on y arrive et même si ça ne vient pas tout de suite, même si ce que tu réalises peut paraître laid aux yeux des autres c'est le passage forcé pour la progression !

Maintenant tu me dis que tu veux avancer alors je n'irai pas de main morte avec toi ! Mais bien entendu je resterai constructif.

K-Surf
membre

membre

Dim 27 Nov - 2:08
Donc j'ai une idée, faite vous une analyse complète du forum sur l'annuaire des forums... Ensuite améliorer ce qui n'est pas bon. Après je viens de passer sur mozilla et j'adore plus encore votre forum donc les petits détaille pourquoi ne pas les mettre sur tous les navigateurs?

Je veut dire en au lieu d'avoir juste dans le CSS "-moz" mettre "-webkit"...

Bon la c'est les tit détailles ou que moi sa dérange
Na'Ya
Zombie au pouvoir

Zombie au pouvoir

Dim 27 Nov - 2:46
Parce que je n'ai pas su mettre ces petits détails sur les autres navigateurs, tout simplement. J'utilise déjà -webkit, mais avec ce code il n'est pas possible d'arrondir chaque bord d'un cadre différemment comme -moz le permet ( ou en tout cas j'ai pas réussis ). Du coup ça rend moins bien, je sais. Surtout que j'utilise plus souvent Chrome pour l'instant donc ça m'agace.

edit : tiens mais maintenant qu'on en parle, sur mon FF les bords sont arrondis tous pareil aussi, c'est quoi ce bug... o_O

Dim 27 Nov - 2:48
Aaah K-surf je te reprends ! -moz- et -webkit- sont super inutile. Mettre simplement border-radius (par exemple) suffit largement. Haha x)

Nya : Donc mets uniquement border-radius, ça sera arrondis partout ! x)

Na'Ya
Zombie au pouvoir

Zombie au pouvoir

Dim 27 Nov - 3:08
Fake, border-radius ne fonctionne pas sur Google Chrome, il ne comprend que -webkit ( je viens encore d'essayer ).
J'mets les 3 codes de toute façon donc les bords sont arrondis partout. Mais ça rend hyper moins bien que sur Firefox qui arrondit méga fort un bord en particulier. C'est limite si le design repose pas sur ce détail en plus, donc c'est chiant que ça marche pas ailleurs ! ._.

edit : ah ouais par contre pour FF maintenant c'est border-radius et plus -moz, et avec ça y'a moyen d'arrondir un seul bord aussi. Pour ça que ça ne l'était plus chez moi. Bon ben j'éditerai déjà ça. ><
Donc le soucis c'est Chrome et son -webkit, quoi. Ou alors c'est parce qu'il est pas à jour chez moi.
Edit2 : Il est à jour, donc il ne connait vraiment pas border-radius. Vilain !
Et Safari non plus !
IE n'en comprend aucun, mais je pense pas que j'ai la dernière version... Et puis il m'a fallu 5 minutes pour arrivé à écrire l'adresse du forum. On va l'excuser, le pauvre petit.

shayia-light
Apprenti

Apprenti

Mar 20 Déc - 0:50
V/A, pour ton histoire de signature, bahh lorsqu'on va dans la rubrique tutos, on ne trouve plus que ça !! c'est un peu normal que les gens après ça s'interesse plus à ce genre de créa...je suis la mal moins bien placée pour en parler étant donner que je ne viens pas souvent ici, mais voici ce que m'inspire ce forum, de très bon graphistes mais aussi de superbes tutos de sign's...

Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut